vendredi 17 juillet 2015

14 lignes - Collectif d'auteurs

Résumé:

14 lignes de métro, 14 auteurs, 14 nouvelles. Des auteurs aux univers très différents qui nous ont fait le plaisir de jouer le jeu; choisir une ligne de métro et écrire une courte nouvelle. Il existe bien un attachement inavoué à ce compagnon historique et quotidien du parisien depuis 1900. On a tous une ligne favorite, celle que l'on ne supporte pas et que l'on évite autant que faire se peut, celle de notre quotidien, celle de notre enfance, celle sur laquelle on rêve d'habiter... Ce livre crée un univers des possibles dans le métro, qui devient un lieu d'imagination et de littérature. En faisant le choix de travailler avec quatorze auteurs, nous avons voulu proposer une expérience de lecture originale, un changement d'univers d'une nouvelle à l'autre. Le fan de polar comme l'amateur(trice) d'histoires d'amours manqués pourra y trouver son bonheur et découvrir des auteurs qui sauront les émouvoir. Cette originalité est centrale. Chacun a son style et a été guidé par sa vision du métro et par son inspiration.

Mon avis:

Je remercie tout d'abord Babelio de m'avoir fait parvenir ce livre dans le cadre de sa dernière masse critique.

Je suis un peu déçue de ce livre. Je pensais y trouver des histoires vécues, des situations propres aux métros moi qui ne les connais pas, j'espérais des situations drôles voire cocasses. Mais ce sont en fait des nouvelles. Chaque auteur a bien sûr son style, certains que j'ai aimés, d'autres un peu moins. Je me suis ennuyée et n'ai pas apprécié ce livre.

Ma note: 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire